Interventions des élus Socialistes au Conseil Municipal du 2 juillet 2008

 Conseil municipal du 2 juillet 2008

Un conseil municipal très court justifié par le premier point à l’ordre du jour.

Elections des représentants de la commune au Conseil d’Administration de l’Office Public de l’Habitat de Villemomble :
L’évolution de la réglementation nécessite de procéder à une nouvelle élection des représentants de la commune au conseil d’administration de l’OPH, propriétaire de 1637 logements. Sans surprise, les candidats que nous avons présentés n’ont obtenu que les 5 voix socialistes.

Les représentants de la commune sont donc :

  • au titre du conseil municipal : Mmes et MM Rousval, Seronde, Lecoeur, Levy, Deschamps, Bluteau.

  • Au titre des personnalités qualifiées : Mme et MM Sibilia, Heim, Toro (conseiller général)

Il convenait également de désigner un représentant d’une association. Le maire ayant proposé une représentante de l’association Pact Arim (www.pact-arim.org/accueil.html)

nous avons voté pour cette dernière.

Permis de construire pour une extension de l’Hôtel d’entreprise : Nous avons voté pour.

Questions orales posées par notre groupe :

1 Peut-on avoir à ce jour un état de la situation scolaire en maternelle et en primaire dans les écoles de Villemomble pour la rentrée prochaine?
Effectifs, classes fermées, classes maintenues….
Quels objectifs la municipalité se fixe-t-elle, quelles actions envisagez-vous pour que soit garanti dans les écoles Villemombloises un service public d’enseignement de qualité?

Le maire a fait le point sur la situation des ouvertures et fermetures programmées, se livrant à un exercice d’équilibriste et se bornant à mettre en cause les décisions de l’inspecteur d’académie sans aller jusqu’à expliquer que ce dernier applique les décisions qu’il a voté en tant que député.


2 Nous placions en tête des priorités d’amélioration de la vie quotidienne à Villemomble notamment, la nécessité d’équiper la gare du Raincy Villemomble afin de permettre son accessibilité totale à toutes les personnes à mobilité réduite, permanente ou temporaire.
Quelle est votre position sur ce besoin ? Avez-vous déjà entrepris quelque chose à cet effet ? Comptez-vous le faire ?

Le maire est entièrement d’accord avec nous pour avancer sur ce dossier. Mais il nous explique que la SNCF n’a pas prévu que les quais soient à la hauteur des trains.

3 Pouvez-vous nous donner des indications de calendrier pour le prochain PLU (Plan Local d’Urbanisme qui remplace l’ancien Plan d’Occupation des Sols) ?

Pas d’indication précise, la procédure étant relancée suite à la défection du prestataire qui devait assister la mairie dans l’élaboration du PLU.

 

la republique c'est l'arrac... |
UNI ... |
Good Morning Africa ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amours mauvaises
| Gueyo, dynamique de dévelop...
| Camp Laïque