BONNE ANNEE 2009

BONNE ANNEE 2009 dans Actualité du parti ligne1057 

120pxlogopartisocialistefrance dans actualité localeLES SOCIALISTES DE VILLEMOMBLE

VOUS SOUHAITENT UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2009

ligne1057

Les socialistes ont débattu lors de leur congrès, et ils ont débattu vivement. Il semble que tous les tenants de partis qui pratiquent l’unanimité obligatoire, tous les tenants des élections par appauvrissement et acclamations, tous les tenants de la motion unique proposée par la direction sortante n’aient pas compris que nous ayons eu six motions et trois candidatures au vote.  

Pourtant ce pluralisme des idées et des personnalités est vieux comme le socialisme : les polémiques étaient vives entre Jaurès et Guesde, entre Blum et sa minorité d’alors, entre Mitterrand et Rocard et pourtant la gauche a gagné en 1936, 1981, 1995.

Le débat, c’est notre marque de fabrique, et le débat pluraliste mené au bout est une chose saine, y compris pour réfléchir ensemble à fond sur ce qu’est notre société, sur ce que nous proposons comme programme, comme méthode, comme alliances.

À Villemomble nous avons débattu, et disons le ouvertement toutes les motions soumises ont été défendues et ont reçu des suffrages, les trois candidats au premier tour, les deux candidates au second tour ont eu des voix en bon équilibre et… c’est très bien ainsi !

La preuve en est que nous avons même reçu des demandes d’adhésion pour participer au débat !

Qu’à côté du débat d’idées, les ambitions existent, c’est une évidence humaine et même une nécessité car les idées ont besoin de talents pour les porter.

Martine Aubry est notre première secrétaire à toutes et tous, Ségolène Royal est une personnalité évidente et éminente, Benoît Hamon un espoir confirmé, et Bertrand Delanoë un maire de référence et de conviction qui rend notre gestion municipale bien palichonne.

Ainsi, alors que la mairie de Paris repasse la distribution d’eau en régie municipale, la qualité et le prix de l’eau posent problème à Villemomble. Alors que tous les grands travaux d’investissement font l’objet de débats publics et d’information complète à Paris, c’est toujours le brouillard sur l’avenir du centre d’hygiène qui déménage avenue Outrebon sans qu’on sache bien ce que devient le bâtiment libéré de l’avenue du Raincy; de même le déménagement annoncé du Conservatoire vers la rue Circulaire s’accompagne du secret total sur le devenir des bâtiments de la rue Mercière ainsi libérés…

Alors le débat a eu lieu, et maintenant au travail !

Pour renforcer l’alternative de gauche, de progrès et de démocratie dont notre pays et notre ville ont tant besoin, nulle voix, nulle énergie ne sera de trop : rejoignez nous !

Jean-Alain Steinfeld
Secrétaire de la section de Villemomble

 

.

 

la republique c'est l'arrac... |
UNI ... |
Good Morning Africa ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amours mauvaises
| Gueyo, dynamique de dévelop...
| Camp Laïque