Communiqué de la region d’Ile de France

Communiqué de la region d'Ile de France dans Conseil Regional iledefranceSécurité en Seine-Saint-Denis : une action de long terme, pas de la communication Les déclarations faites par Nicolas Sarkozy en Seine-Saint-Denis ne tromperont personne. Ce dont les habitants de Seine-Saint-Denis ont besoin, ce n’est pas d’une énième opération de communication d’un président redevenu ministre de l’Intérieur pour tenter de faire oublier son échec personnel sur le terrain de la sécurité et la déroute de son camp aux régionales. 

Ce dont la population a besoin, c’est une action de long terme, partenariale, et non des gesticulations en réaction aux incidents.  Ce qu’il faut ce sont des forces de police en nombre suffisant sur tout le territoire. C’est une police de proximité supprimée en 2002 par le même Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, il manque 400 policiers pour assurer l’ordre en Seine-Saint-Denis. Les commissariats financés par le Conseil régional sont en sous-effectifs en raison des suppressions de postes dans la fonction publique décidées par le gouvernement. Sur la question de la sécurité des transports, le chef de l’Etat annonce des mesures déjà mises en œuvre par la Région et le STIF. Tous les bus des Courriers d’Ile-de-France sont déjà équipés en vidéosurveillance. Les crédits nécessaires pour la radiolocalisation des bus du dépôt de Tremblay-en-France ont été votés en décembre 2008.  Les bus du réseau TRA sont quant à eux tous équipés de  vidéosurveillance et de radiolocalisation. 

La Région et le STIF font leur travail dans le cadre de leurs responsabilités. A la demande de Jean-Paul Huchon, Jean-Vincent Placé, Vice-président chargé des Transports et des mobilités, et Abdelhak Kachouri, Vice-président chargé de la Citoyenneté, de la Politique de la ville et de la Sécurité, participeront cet après-midi à Bobigny à la table-ronde sur la sécurité dans les transports organisée par le préfet de Seine-Saint-Denis.
La Région Ile-de-France avait demandé dès vendredi dernier la tenue de cette table-ronde.

 

la republique c'est l'arrac... |
UNI ... |
Good Morning Africa ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amours mauvaises
| Gueyo, dynamique de dévelop...
| Camp Laïque