Recette Villemombloise : « La salade aux prunes ».

Recette Villemombloise : « La salade aux prunes ». dans Billet d'humeur email1010Pascale habite Neuilly-Plaisance. Mercredi dernier elle voulait faire une salade à ses invités Villemomblois.

Elle décide donc de venir au marché de Villemomble, car son maraicher habituel de Neuilly Plaisance travaille le mercredi matin au marché de l’Époque.
Pascale gare sa voiture sur le parking du marché, va acheter une belle salade de mâche, et à son retour trouve une jolie prune sous ses essuie-glaces : Une prune à 11 euros.

Il faut dire que Pascale est une « étrangère » à Villemomble.
Elle n’en connait pas les coutumes particulières. Elle ne savait pas qu’à Villemomble, pour acheter son pain (ou sa salade) il faut garer sa voiture, aller au distributeur, taper son numéro de voiture, puis revenir à sa voiture, mettre son ticket, et ensuite aller faire ses courses en surveillant sa montre car au delà d’une heure, la prune tombe…
Pas vraiment le temps de faire très conviviale au marché de Villemomble!

Alors qu’à Neuilly-Plaisance le parking du marché est gratuit (même pour « les étrangers »),
alors qu’à Gagny la municipalité, surement plus réfléchie que celle de Villemomble, a préféré la zone bleue,
le « Fermier Général  Patrice» et les élus de la majorité ont choisi de réhabiliter l’octroi.
Pour commercer dans les murs de la bonne ville de notre bon Maire, il faut payer !

En effet pour venir faire ses courses à Villemomble, il faut :

  • soit être Villemomblois « pur jus » et alors vous avez le droit à une carte qui offre généreusement 10 minutes de stationnement une seule fois par jour. Attention il faut courir vite entre le distributeur, la voiture, un commerçant (deux vous n’avez pas le temps), puis la voiture.
  • soit connaître la coutume locale du distributeur à numéro sur le marché,
  • soit payer le ticket ou un abonnement de stationnement.

Vous pouvez toujours essayer le vélo, mais les pistes cyclables sont inexistantes, et les quelques fixations pour les vélos sont cachées derrière les poubelles.

Notre Maire jure mordicus qu’il souhaite développer le commerce local…
Que nenni, s’il continu à appliquer ce type de politique, bientôt le dernier vrai marché de Villemomble deviendra aussi mort que les deux autres. Les gens iront acheter leurs légumes dans les supermarchés, là ou le parking est gratuit. Ou bien ils iront dans les villes d’à coté.
Et tout cela au détriment des commerçants Villemomblois qui assurent au quotidien un service et des produits de qualité.

Sans favoriser le « tout voiture », une zone bleue serait tout de même plus simple, plus économique pour tous, et bien sûr elle préserverait le voisinage des voitures « ventouses ».

Au fait, la salade de Pascale était excellente, mais avec quand même un arrière goût de prunes Villemombloises…

 

Souhaitez vous que les parc-mètres soient remplacés par une zone bleue empêchant les voitures ventouses de stationner et permettant aux personnes de faire leurs achats sans payer de stationnement ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

.

.

 

la republique c'est l'arrac... |
UNI ... |
Good Morning Africa ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amours mauvaises
| Gueyo, dynamique de dévelop...
| Camp Laïque