Le Maire de Villemomble, cumule discrimination et déni de démocratie

Le Maire de Villemomble, cumule discrimination et déni de démocratie  dans actualité locale arton1056da137Dans les 2 cas il fait montre d’arrogance, d’irrespect et de suffisance .
Cela fait plusieurs fois que le maire communique sur des évènements comme s’ ils étaient actés alors que les votes n’ont pas encore eu lieu. On sait qu’il a la majorité au conseil municipal mais de là à se dispenser de débat et des avis de son opposition voire même de ceux de ses co-listiers si parfois ils ouvraient la bouche .

 

En l’espèce il s’agit d’un projet ordinaire d’une commune qui veut organiser un tirage au sort pour que des jeunes puissent partir assister à des match aux JO de Londres.

Le règlement du concours doit être approuvé au conseil municipal du 22 mars. Cela ne pose aucun problème au maire pour l’annoncer avant dans le bulletin municipal début mars, pas plus que de l’annoncer dans le Parisien du 19 mars .

Si bien que lorsque les documents préparatoires au conseil municipal nous parviennent 5 jours avant , nous repérons immédiatement la discrimination voir doc 1  la réservation de ce concours aux jeunes de nationalité Française .

En conseil nous  votons contre le règlement.Il est approuvé sans ciller par le reste des élus.

Nous alertons les associations dont la tâche est de lutter contre toutes les discriminations.

Celle ci  est caractérisée. Pourquoi réserver ce concours à des jeunes de nationalité Française ?
D’autres villes ont organisé des évènements similaires, Villemomble est la seule à avoir réserver la participation à de jeunes Français.

La ville finance ce genre d’actions avec de l’argent des contribuables de Villemomble, Français ou pas.
Au nom de quoi les contribuables étrangers seraient-ils invités à payer pour que leurs enfants ne puissent pas profiter des projets financés aussi par leurs soins ?

SOS racisme a saisi le prefet et le procureur .
trac SOS racisme

Pour l’instant  l’association dit qu’elle n’a pas de réponse par contre Mr Calméjane a dû en avoir lui des nouvelles .

La preuve c’est qu’il convoque le prochain conseil municipal  l’air de rien  pour voter en catimini un nouveau règlement (cf le doc2) dans lequel le passage litigieux a mystérieusement disparu. Mais silence, motus…pas un mot sur ce qui a pu motiver ce nouveau règlement …à part  une destination annulée et autres billevisées…le courage fait homme  ce maire et le respect de son conseil par dessus le marché !

Quand on voit ce qu’il fait de sa majorité on est pas pressé de lui en donner une  à l’Assemblée…

 

la republique c'est l'arrac... |
UNI ... |
Good Morning Africa ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amours mauvaises
| Gueyo, dynamique de dévelop...
| Camp Laïque