Conseil Municipal de Villemomble du 20 juin 2013

Conseil Municipal de Villemomble du 20 juin 2013 dans Conseil Municipal email1010Compte rendu du conseil municipal de Villemomble du_ 20 juin 2013

 Le conseil municipal du 20 juin aura été particulièrement tendu. Les élus de l’opposition ne peuvent pas intervenir, poser des questions, sans que des bancs de la majorité ne montent des grognements, gloussements, soupirs et même comme ça a été le cas lors de cette séance, d’insultes, Frédéric Lorenzo, élu centriste, se faisant traiter de « petit con » par une conseillère municipale. Le mépris constant que le maire affiche en ânonnant et épelant ce qu »il dit à ce jeune conseiller, quant il ne l’ appelle pas « mon garçon » était une invitation implicite à ce genre de dérapage.

Le maire n’a pas jugé utile d’intervenir.

 Pourquoi ? C’est bien simple, il n’aurait « rien entendu », comme d’ailleurs aucun des conseillers municipaux de sa majorité, même voisins de l’ incident.

Et ce sont ces donneurs de leçon permanents, le maire en tête, qui a longueur de conseil municipal nous expliquent que tout irait tellement mieux si les gens avaient un peu de sens civique ; les mêmes qui ont contesté de manière bruyante et agressive la présence de notre députée à la cérémonie du 18 juin sans que le maire n’intervienne. On pourrait s’interroger sur les raisons qui poussent à célébrer les valeurs de la Résistance mais surtout s’empresser de les piétiner dès que l’on s’adresse à un socialiste. Entre l’ignorance et la bêtise, je vous laisse choisir …

La réalité c’est qu’ils sont persuadés que la ville leur appartient, qu’ils sont chez eux et n’entendent pas qu’on vienne les déranger. Hélas cette belle mécanique s’est grippée le 17 juin 2012, et ils ont un peu de mal à s’en remettre.

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments sur les dossiers traités au conseil municipal.
Le maire refusant toujours de faire figurer nos explications de vote sur les comptes rendus officiels, nous souhaitons vous informer que :

- nous avons voté contre le budget supplémentaire de la ville qui traduit la mise en œuvre d’une politique que nous n’approuvons pas ; dans un passé pas si ancien, il n’était pas question de parler de politique nationale au conseil municipal ; depuis que François Hollande est président, tout ce qu’il n’est pas possible de faire dans la ville est de la faute au nouveau gouvernement. Même les difficultés de remplacement des enseignants absents. Nous avons dû lui rappeler que cette situation est la conséquence directe de la suppression aveugle d’un fonctionnaire sur deux votée des deux mains par l’ancien député sous le Président précédent. A force de supprimer des fonctionnaires ça finit bien par avoir des conséquences. Mais notre maire, donneur de leçon permanent, a la mémoire bien courte.

- nous avons fait observer au maire que les sommes consacrées obligatoirement à la formation des élus dépassaient nettement ce qui avait été voté lors de la séance d’installation du conseil municipal. Il nous explique que ce n’est pas grave puisque les élus de la majorité sont d’accord entre eux. Nous aurions dû y penser tout seul. A Villemomble, on peut ne pas respecter une délibération du conseil municipal quand ça arrange les élus de la majorité municipale.

- nous avons voté contre un vœu politicien portant sur le respect de l’autonomie des communes et mettant en cause le gouvernement. Le maire refuse l’intercommunalité pourtant voté par l’ancienne majorité et regrette le manque de concertation ; notre députée a du lui rappeler la concertation à l’œuvre, et que ce n’est pas parce qu’on ne lui a pas demandé son avis à lui que la concertation n’avait pas lieu.

-seule bonne nouvelle : sentant qu on continuerait à exiger l’inscription de la devise de la République sur nos écoles (Villemomble est un cas unique et curieux de ce point de vue) , il engage les travaux tout à trac en ce sens. Reste un vrai 14 Juillet, avec feu d ‘artifice, une vraie présence scolaire aux cérémonies patriotiques majeures etc  pour être à la norme Républicaine normale

Comme d ‘habitude aucun maire adjoint n’ a rapporté sur les dossiers le concernant, le Maire prenant seul la parole , longuement , solitairement dans un esprit sectaire et politicien, trop souvent méprisant.

                                                                                Vos élus socialistes , écologistes et républicains

 

 

la republique c'est l'arrac... |
UNI ... |
Good Morning Africa ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amours mauvaises
| Gueyo, dynamique de dévelop...
| Camp Laïque