Villemomble, Cachez ces pauvres que je ne saurais voir !!!

divers057.gifCachez ces pauvres que je ne saurais voir !!!

Le Maire de Villemomble, Patrice Calméjane, a été condamné le mercredi 31 mai 2017 par le tribunal administratif de Montreuil.
Le tribunal a tranché en faveur de la plainte déposée par la Ligue des Droits de l’Homme qui avait épinglé l’arrêté « anti mendicité » promulgué par le Maire en mars 2017.

Voilà ce qui arrive lorsque un Maire veut repousser la misère en dehors de sa ville en prenant un arrêté bâclé et sans chercher à se poser les bonnes questions.

Les Villemomblois vont d’ailleurs devoir payer, une fois de plus, les frais d’avocat et une condamnation à 1.000 euros pour les erreurs et l’amateurisme de leur maire.

Si les habitants de Villemomble sont en droit d’attendre de la tranquillité publique sous leurs fenêtres (le bruit dans certains quartiers de la ville est un vrai problème que le Maire ne cherche pas là à solutionner), ils doivent aussi savoir que la mendicité n’est pas un délit. Ce ne sont d’ailleurs pas les quelques personnes que l’on voit assis parterre devant un distributeur ou à une sortie de la boulangerie qui posent des problèmes de bruit.
Il est vrai qu’il est plus facile de cacher la misère plutôt que d’essayer de réfléchir à une vraie solidarité entre les Villemomblois.

En ce qui concerne la grande pauvreté et les personnes sans abris, notre ville a t-elle proposé d’autres réponses que l’exclusion ?

Aucun logement d’urgence pour accueillir des personnes à la rue.
Aucune structure de jour proposée pour prendre une douche, aller aux toilettes, ou prendre un café…
Le maire n’a jamais accepté l’installation « des restos du coeur » à Villemomble, et les Villemomblois en difficulté doivent se rendre à Bondy ou Rosny sous Bois.

A Villemomble les pauvres sont priés de passer et de ne pas rester .

Monsieur le maire, cela va finir par devenir une habitude d’être condamné pour discrimination…

Alors que le Maire dénonçait devant le tribunal de « faux syriens » qui mendiaient à l’entrée de la ville, on peut se demander si de faux républicains, eux, ne mendient pas les voix de l’extrême droite.

 

la republique c'est l'arrac... |
UNI ... |
Good Morning Africa ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amours mauvaises
| Gueyo, dynamique de dévelop...
| Camp Laïque