Villemomble : Le maire fait appel à la police nationale pour évacuer des parents d’élèves du conseil municipal (mercredi 5 octobre 2017)

marianneblessee.jpgAprès le boycott du dernier conseil municipal (28/09) par des élus de la majorité, hier soir nouveaux rebondissements au conseil municipal du 5 octobre 2017

 

Les parents d’élèves et enseignants de l’école maternelle Pasteur souhaitaient simplement obtenir un rendez vous avec le Maire de Villemomble.
Le Maire ne répondant pas à leur demande d’audience, ils ont décidé de venir au conseil municipal pour demander directement à Patrice Calméjane une date de rendez vous.

Ce dernier, comme à son habitude, refuse de leur répondre prétextant qu’il n’a pas son agenda. Devant l’incompréhension du public sur cette volonté de ne pas dialoguer, il décide alors de faire voter les conseils municipaux pour un conseil à huis clos et de faire appel à la police nationale pour expulser le public !!!

 

Les conseillers municipaux de l’opposition proposent une suspension de séance pour que le Maire reçoive ¼ heure une délégation, mais cela leur a été refusé.

Le Maire refuse également le vote du huis clos à bulletins secrets demandé par des conseillers municipaux de l’opposition et il organise un drôle de vote à main levée : seuls s’expriment ceux qui votent contre, ceux qui s’abstiennent,  et il ne fait pas lever la main de ceux qui sont pour.
Craindrait-il une fois de plus de ne pas être suivi par sa majorité ?
Seul les conseillers d’oppositon votent contre le huis clos.


Certains conseillers de la majorité très mal à l’aise devant le tour pris par la séance cherchent un arrangement en allant discuter avec les parents d »élèves. Ils sont sevèrement rappelés à l’ordre par le maire.

 

La police fait évacuer les familles et le public dans le calme mais scandalisées par l’attitude du Maire. Le conseil municipal se tient alors à huis clos.


Enfin, les Villemomblois apprécieront les réponses faites par le Maire aux questions posées par l’opposition.

Pas de problème pour les entreprises à l’Hotel d’entreprises… (a ecouter a 1:00)
Pas de problème pour les emplois familiaux à la ville de Villemomble… ( a ecouter à 3:50)
Pas de problème à Benoni cet été… (a ecouter à 5:20)

A écouter ci-dessous.

 

la republique c'est l'arrac... |
UNI ... |
Good Morning Africa ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amours mauvaises
| Gueyo, dynamique de dévelop...
| Camp Laïque